Projet: GERNOS

Publié le par Frédéric DUPRAT

Résumé des épisodes précédents (voir la note du 1er mai) :

1)      Un scénariste torturé décide de créer une série de SF dont le thème est le suivant: sur Iloris, planète en conflit, un groupe d’individus d’origines planétaires, sociales différentes, se retrouvent unis pour détruire un vaisseau qui menace l’hétérogénéité de la planète. Le titre ILORIS.

2)      Fort du succès de la série (aucun éditeur, ni dessinateur ne se sont penchés dessus), le scénariste dément décide donc de raconter la suite de cette épopée. Il reprend les mêmes personnages (ou presque), le même lieu (Iloris) et raconte l’ascension d’un dictateur dans une démocratie bancale. Après avoir hésité entre plusieurs titres (Le retour d’Iloris, Iloris : Vingt ans après, La vengeance d’Iloris, Iloris n’est pas contente), le malade décide d’appeler sobrement la suite ILORIS II.

 

A ce jour, aucun dessinateur n’a bossé sur ces histoires. Mais ça n’a pas empêché notre malade d’écrire un spin-off de cette série. Le spin-off s’appelle GERNOS. C’est le sujet d’aujourd’hui.

 

GERNOS

 

GERNOS raconte les aventures de DELAGAIX et TALISSA (les Tristan-Yseult de l’espace). Ils se sont rencontrés dans la première partie d’ILORIS, lui est Terrian, elle est Lorienne. Ils désirent vivre leur amour en toute liberté, leur couple n’est pas bien vu sur ILORIS, et cherchent un moyen de quitter la planète. Dans le premier tome, ils embarquent dans une sorte de caravane spatiale, mais au moment du départ, les adorateurs de MALIOL (personnage que nos héros ont affronté dans la première partie) enlèvent TALISSA.

C’est une série dont chaque album se suffit à lui-même (même s’il y a des références au passé des héros), chaque histoire est indépendante, le fil rouge de chaque récit étant le périple des amoureux pour trouver une planète accueillante (autant dire qu’ils ne sont pas rendus). Outre les obstacles qu’ils surmontent (ils affrontent une secte, des pirates spatiaux, des météorites), ils font face aussi aux problèmes quotidiens de couples (achat du premier vaisseau spatial ; leur premier enfant sera-t-il un terrian, un lorien ou un mutant ? etc…).

 

Comme toujours, c’est un récit qui cherche un dessinateur. Les intéressés peuvent m’écrire à fduprat7@hotmail.com (c’est écrit à droite d’ailleurs, faut pas être miro).

 

Sinon, vous, les gens, on a qu’à se retrouver demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article