ROSE CATTLE

ROSE CATTLE

Western


Sujet :


Dans les années 1870, Rose Cattles, une ancienne pistoléro, femme âgée de 40 ans revient d’un exil de quatorze ans, au Canada (pour échapper à la vengeance du frère d’un homme qu’elle a abattu). Elle veut récupérer sa fille, Girley, âgée de vingt ans, qu’elle a laissé à un vieil homme. Lorsque Rose revient. Le vieil homme est mort, Girley s’est enfuie avec son fiancé, après que celui-ci ait abattu le fils d’un riche propriétaire d’un ranch. Le propriétaire offre une prime de 75 000 $. Les tueurs et  chasseurs de prime se mettent en chasse. Rose, de son coté, va essayer de retrouver le couple, pour protéger sa fille. La course-poursuite commence.


Mon intention est de raconter un western dont le récit évolue en fonction des caractères des personnages. La personnalité de l’héroïne principale est rongée par son passé. Son physique sort aussi des canons habituels de la beauté, abîmé par l’alcool et l’âge.

Personnages :


Rose Cattles : Ancienne pistoléro âgée de quarante ans, dont on ignore une partie de son passé. Elle doit sa réputation pour avoir abattu le célèbre James Duncan. Pour échapper à la vengeance de son frère Wilson, elle se réfugie au Canada, après avoir laissé sa fille au vieux Louis. Elle revient douze ans plus tard, à la mort de Wilson. Entre-temps, vieux Louis est mort et Girley s’est enfuie avec son homme. Ancienne légende du pistolet, Rose n’est plus que l’ombre d’elle-même, en partie à cause de son passif d’alcoolique.


Girley : Fille de Rose. Abandonnée par sa mère à l’âge de 7 ans, elle est élevée par le vieux Louis. A sa mort, elle devient serveuse dans un saloon, constamment harcelée par les clients. Elle tombe amoureuse de Tommy, un jeune cow-boy. Pour la protéger, Tommy tue le fils d’un propriétaire de ranch. Le couple s’enfuit, poursuivi par les tueurs du propriétaire.


 Jonas le Gambler : Joueur professionnel et ancien chasseur de prime. Malgré son âge, il s’avère être un redoutable joueur et tireur. Dans un premier temps, Jonas ne s’intéresse pas au sort du couple Tommy Girley. Par la suite, il vient en aide à Rose pour régler une sorte de dette d’honneur : Rose a abattu Duncan, l’assassin du frère de Jonas.


Len, Chee, Sen et Wei, frères chinois : Tueurs cruels lancés à la poursuite du couple Tommy-Girley pour la prime. Ces personnages, dont on ignore leurs origines, ont appris les manières brutales du nouveau continent. Mais ne se sentant pas chez eux, ils veulent s’emparer de la prime pour pouvoir retourner chez eux. Pour cela, tous les moyens sont bons :

  • Ling est l’aîné des frères, c’est le leader du groupe.
  • Sen est le plus nerveux et impulsif du groupe, ce qui en fait un personnage extrêmement dangereux.
  • Wei est celui qui s’adapte le mieux à n’importe quelle situation.
  • Chee est le plus costaud.
Tommy Garvet : Fiancé de Girley, il tue le fils Stanley pour protéger cette dernière. Ce personnage, jugé peu dangereux au début du récit, va devenir de plus en plus paranoïaque et violent au fur et à mesue de sa fuite.


Pour un détail du synopsis, c'est ici.