Projet: Iloris

Publié le par Frédéric DUPRAT

Genre : Science Fiction.



A l'origine, Iloris est une planète colonisée par les Terrians. Les colons travaillent pour des actionnaires qui n'ont jamais quitté la planète Terros. Ils en ont eu marre et se sont révoltés, déclenchant une guerre civile. Tous ça sous l’œil des Loriens, habitants originaire d’Iloris mais moins évolués que les Terrians qui attendent leur heure pour flanquer tout ce beau monde hors de chez eux.

A l’origine Iloris est un vaisseau (son nom est sans doute à l’origine du nom de la planète) qui a disparu sur la planète Iloris. Un vaisseau aux pouvoirs surprenants qui possèdent sa propre autonomie (un peu comme le vaisseau de 2001 odyssée de l’espace – je crois, je n’ai jamais rien compris à ce film), mais occupé par un individu qui va transformer tous les individus de la planète à sa personnalité et son physique. Un groupe de personnages vont se retrouver réunis malgré eux (alors que tout les oppose : ce sont des soldats terrians rebelle, des soldats terrians réguliers, des loriens) et se mettre en quête de ce vaisseau pour le détruire.

A l’origine, un scénariste (Frédéric DUPRAT, car, c’est bien lui), se dit que « m’ouais, tout ça est intéressant, mais c’est encore une quête, c’est un peu du déjà vu, etc. Bon, et si je racontais une histoire qui se passe vingt ans plus tard environ où la situation politique de la planète a évoluée » .

 

Et c’est ainsi que naquit ILORIS II qu’on va appeler ILORIS (tout court parce que c’est déjà assez compliqué comme ça) !

ILORIS

 

Les colons Terrians ont acquis leur indépendance aux prix de lourds combats. Ils ont aussi réprimé les révoltes des tribus Loriennes menées par Amnok. Celui-ci comme ses concitoyens sont parqués dans des ghettos. Amnok est devenu un alcoolique, une épave. Les colons ont instauré une démocratie bancale qui se maintient par le pouvoir de la pègre. Mégone est la capitale.

 

Kollain est un enfant de dix ans de père inconnu Lorien et de mère Terrianne. Celle-ci, surnommée Fléchette est tueuse pour la pègre. Kollain parvient à survivre dans un univers hostile. Il va pourtant peu à peu gravir les échelons pour s’emparer du pouvoir et instaurer une dictature.

 

ILORIS raconte son histoire…


Comme toujours, c'est un scénario en quête de dessinateur. Si ça intéresse quelqu'un, il peut me contacter.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article