GERNOS

GERNOS

 

Tome 1 : Maliol

 

 

Sujet :

 

Dans un futur éloigné, dans un système solaire où la principale planète habitable s’appelle Iloris, un couple d’aventuriers (Delagaix le Terrian et Talissa la Lorienne) fuient le conflit que traverse leur planète d’origine et cherchent une planète accueillante qui acceptera leur couple.

 

 

Résumé du tome 1 :

 

Dans ces récits, je m'intéresse à l’existence d’un couple aventurier après une aventure classique (une quête où ils ont peut-être même sauvé un monde), leur volonté de vivre une vie normale (s’installer quelque part, achat de leur première maison-vaisseau, la prévision de leur premier enfant (à condition que ce ne soit pas un mutant), etc…) et le fait d’être toujours rattrapés par l’aventure. Leur passé n’est jamais entièrement dévoilé mais il y aura de nombreuses allusions, surtout dans le premier tome.


La guerre entre Terrians et Loriens vient de se terminer, aux dépens de ces derniers. Ce conflit laisse des traces dans l’esprit de chacun et l’hostilité est encore palpable entre les deux peuples.


Dans ce premier tome, Talissa et Delagaix désirent intégrer une caravane spatiale qui les conduirait vers la paisible planète Sicaweja. Ils rencontrent Segylo, qui pilote l’une d’entre elles, et Kazy, co-pilote, qui témoigne une certaine agressivité contre les Loriens et en particulier contre Talissa. Ce projet de départ est compromis par le Grand Compagnon, gourou de la secte Maliol, qui enlève Talissa pour la sacrifier à ses adeptes suivant une ancienne légende, à laquelle la jeune Lorienne serait impliquée. Pour cet enlèvement, le Grand Compagnon fait appel à deux chasseurs de primes, Cheys et Garreg.


Trahis par le Grand Compagnon, qui a exécuté son ami Garreg, Cheys aidera Delagaix et Segylo à récupérer Talissa et à détruire l’épave du vaisseau où s’était installée la secte.


Pour les dessinateurs intéressés, tous les détails sont là.

Pour me contacter: fduprat7@hotmail.com