Petit tournage et petit article

Publié le par Frédéric DUPRAT

Il y a quinze jours, nous avons posé nos caméras dans le château Ferradou à Blagnac, (31) pour un petit reportage sur l'artiste peintre Monique Augeix-Thiery. Du coup, on a droit à un article dans la Dépêche du Midi

L'Union. Les Vidéopathes ont tourné à Cannes

Les Vidéopathes Associés lors du tournage «Sous les pinceaux», avec à gauche l'artiste peintre Monique Augeix Thiery./Photo DR
Les Vidéopathes Associés lors du tournage «Sous les pinceaux», avec à gauche l'artiste peintre Monique Augeix Thiery./Photo DR
Les Vidéopathes Associés lors du tournage «Sous les pinceaux», avec à gauche l'artiste peintre Monique Augeix Thiery./Photo DR

C'est en plein festival de Cannes… et sous le regard des sympathiques propriétaires du château de Ferradou de Blagnac, que les Vidéopathes et Oxycube Associés ont tourné leur dernière production « Sous les pinceaux », orchestrée par Frédéric Duprat et Jacques Cagnieul. Il s'agit d'un documentaire-fiction retraçant la vie de l'artiste peintre Monique Augeix Thiery, guidée par Emma Esnault, jeune journaliste d'un jour.

Les Vidéopathes Associés partagent leur passion et leur savoir, autour des joies du cinéma.

« Monique Augeix-Thiery, Unionaise, est une artiste-peintre de renommée internationale. Elle a exposé en France, au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Inde, à Madagascar… Elle a créé des décors pour le Théâtre du Capitole de Toulouse. À travers ses tableaux, Monique nous raconte son enfance, ses voyages, sa fille, un drame familial, sa passion et son travail. Un récit passionnant pour un personnage haut en couleur ! »

Un film sur le peintre Monique Augeix

L'autre film tourné l'été dernier par les Vidéopathes et Oxycubes « La robe à pois », dont Frédéric Duprat est le réalisateur, fera sa sortie le vendredi 16 septembre à la salle des fêtes de Lavalette. « La robe à pois » est un mélange d'humour, de drame, de poésie et de mystère.

Frédéric Duprat confie : « Avec les Vidéopathes Associés et Oxycube, une bande de copains, on aime bien passer les vacances en envahissant les petites communes de Haute-Garonne, en s'introduisant dans des cafés, des restaurants d'ambiances ou des boulangeries, avec plein de caméras, de projecteurs et de micros ! »

Son blog : dansmabulle.over-blog.com

Les Vidéopathes est une association qui s'intéresse à la vidéo et à ses nombreux supports analogiques et numériques. « Notre activité s'adresse aussi aux collectivités et associations qui dans un but culturel veulent promouvoir leurs activités auprès du public ou en garder le souvenir. Nous vous offrons, à domicile, une aide pour vos montages sur votre matériel. »

Contact Jacques Cagnieul: 06 63 04 40 72.

 

 

On peut noter que le rédacteur de cet article s'est inspiré d'un article de blog de grande qualtié. Comme on peut le voir, ici.

 

 

Publié dans Monique Augeix Thiery

Commenter cet article

fdup 26/06/2011 18:35


Waow !

la grande classe !!